Dans le cadre des activités scientifiques hebdomadaires « Mardis du CRAT » ,Le Centre de Recherche en Aménagement du Territoire (CRAT), a eu le grand honneur et le plaisir de recevoir Pr. Latifa NEGADI, chercheuse scientifique de l’université de Tlemcen membre permanant du conseil national et de la recherche scientifique et des technologies,
aujourd’hui le06/06/2022, qui a animée deux conférences intitulées : Coopération intra-africaine : Cas du projet ACADEMY & Opportunités de coopération, d’où elle a parlé de son expérience en tant que coordinatrice de ces projets intra-africains, les conditions d’admissibilité et de candidature dans ces projets, les thématiques choisies ainsi que les activités à réaliser au sein de ces projets intra-africains tels que l’organisation et l’implémentation des mobilités.
La deuxième partie démontrée dans la conférence par Pr. NEGADI, portait sur les différents types de projets national et international, qui a clarifié la procédure et les démarches pour postuler dans ces projets et les principes de leur montage.
Les conférences étaient exposées en présence des chercheurs du CRAT, le personnel de soutien de la recherche, les responsables et les enseignants chercheurs des établissements suivants :
Université des Frères Mentouri Constantine 1
Université Salah BOUBNIDER Constantine 3
Centre de recherche en mécanique de Constantine
Le débat riche, pertinent et utile a permis au Pr. NEGADIde répondre, clarifier et présenter certains éléments relatifs aux projets internationaux et intra-africains.