
Retour sur le Symposium International sur la Valorisation du Patrimoine
18 mai 2025
دعوة للترشح لرئاسة مؤسسة فرعية
3 juin 2025Réunion du Conseil d’Administration du CRAT : Une session fructueuse pour l’avenir de la recherche territoriale
Le Conseil d’Administration du Centre de Recherche en Aménagement du Territoire a tenu sa session ordinaire le jeudi 29 mai 2025, au siège du Centre, dans une atmosphère marquée par un dialogue constructif et une concentration sur le renforcement de la recherche scientifique dans le domaine de l’aménagement du territoire et du développement durable.
La réunion a enregistré la présence de l’ensemble des membres, y compris les représentants des différents secteurs concernés, ainsi que des experts en aménagement du territoire, issus du Centre et de l’extérieur.
L’ordre du jour de la réunion s’est concentré sur plusieurs points essentiels, à commencer par une évaluation globale des activités scientifiques du Centre durant l’année 2024 :
-
Présentation du bilan financier et administratif de l’année 2024 ;
-
Présentation du règlement intérieur du Centre de recherche ;
-
Présentation et discussion de la situation des institutions affiliées en cours de création ;
-
Présentation relative à la situation financière des prestations réalisées par l’établissement.
Cela en plus d’un ensemble de points divers, mettant l’accent sur l’importance de l’efficacité et de la pertinence des activités du Centre, en lien avec sa vision, les besoins de la société, et sa contribution aux objectifs du développement national.
La réunion s’est conclue par une série de recommandations importantes qui orienteront les actions du Centre au cours de la période à venir.
Cette réunion réaffirme l’engagement du Conseil d’Administration du Centre de Recherche en Aménagement du Territoire à jouer un rôle central dans la promotion de la recherche scientifique, en apportant des contributions efficaces à l’élaboration des politiques publiques et en orientant les efforts vers un aménagement du territoire durable et prospère. Le Centre aspire ainsi à accomplir de nouveaux progrès au service des enjeux du développement global à l’échelle nationale.